Dans le cadre de l’obligation réglementaire du contrôle de la qualité de l’air intérieur (QAI) dans les établissements scolaires, la ville de Yutz (Moselle) avait confié à TECHNORAM cette mission qui a porté sur 17 établissements scolaires de la Ville.
Cette opération a été réalisée durant l’année scolaire 2019 et les résultats ont été présentés au cours d’une réunion qui s’est tenue dans les locaux de la Mairie tout en respectant bien entendu les strictes mesures barrières.

Étaient en particulier présents Madame le Maire, Clémence POUGET et monsieur Gilles ZELL, directeur des services techniques ainsi que les représentants des chefs d’établissement concernés. Au cours de cet échange, nous avons présenté bien entendu les résultats – dans l’ensemble assez favorables – des analyses qui ont été effectuées (formaldéhyde, benzène et taux de CO2) en période de chauffe et de non chauffe dans les établissements concernés. À cette occasion ont été rappelées les mesures simples à prendre pour améliorer ou maintenir une bonne qualité de l’air intérieur surtout en ces temps de pandémie de COVID19.

Un échange nourri s’en est suivi avec les personnes présentes et le représentant QAI de la société TECHNORAM.

Nous rappelons l’obligation réglementaire concernant la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les ERP (établissements recevant du public) qui s’achèvera en 2023.
Nos équipes sont à votre disposition pour vous apporter les renseignements utiles afin de mener au mieux cette campagne qui revêt une signification particulière en ses temps de pandémie.
Une bonne qualité de l’air intérieur ne peut que contribuer à une diminution des risques sanitaires.

Vos contacts : Andy CHU et Maxime SCHWARTZ
info@technoram.net

Technoram