Le CO2 ou dioxyde de carbone est présent dans l’air en faible quantité. Dans les lieux clos et occupés comme les habitations, les locaux professionnels, le taux de dioxyde de carbone augmente. Si la pièce n’est pas aérée, le taux augmente et peut avoir des conséquences sur les occupants. Pour maintenir la qualité de l’air et par là-même celle du travail,
TECHNORAM propose à ses clients (entreprises, collectivités…) l’installation de détecteur de CO2 à Nancy et dans tout le Grand Est.

Le rôle d’alarme du détecteur de dioxyde de carbone

TECHNORAM a, depuis 30 ans, la qualité de l’air intérieur dans son viseur. Analyser, agir et préserver, voilà nos missions pour un air de qualité. Pour aller plus loin dans notre objectif de développement et d’amélioration, nous commercialisons désormais des détecteurs de CO2. Ils permettent aux entreprises de contrôler la quantité de CO2 présente dans l’air en temps réel.

Le détecteur de CO2 joue un rôle d’alerte. Il informe sur le taux de dioxyde de carbone et lorsque celui-ci est trop élevé, il faut prendre certaines mesures.  En effet, bien qu’inoffensif sur la santé à proprement parler, le CO2 peut impacter les capacités cognitives des salariés. Perte de concentration, augmentation de la fatigue impactant ainsi la qualité du travail fourni.

CO2 et COVID

Le gaz carbonique est un indicateur de QAI. En effet, s’il est trop présent dans l’air, cela signifie que la pièce est confinée depuis trop longtemps. Il est donc nécessaire de la ventiler. En cette période de crise sanitaire, il est fortement recommandé d’aérer régulièrement les locaux occupés par les salariés afin de renouveler l’air intérieur. On remplace alors l’air vicié plus riche en CO2 par de l’air ”neuf”. Plus une pièce est confinée, plus les potentiels microbes, virus et bactéries peuvent se développer. En ouvrant les fenêtres, on limite le risque de contamination à la COVID et aux autres virus qui s’accrochent aux particules. En pleine 5ème vague de COVID19, les mesureurs de CO2 sont des outils très utiles. Ils permettent d’alerter lorsque le taux de confinement de dioxyde de carbone est trop haut. Le Ministre de la Santé, Olivier Véran, a d’ailleurs exhorté les entreprises et collectivités à faire installer des capteurs de CO2 pour limiter au maximum les risques de contamination.

Entreprises, collectivités, faites installer des détecteurs de CO2 dans vos locaux commerciaux, tertiaires, ERP… TECHNORAM assure la vente et la pose de votre détecteur CO2 à Nancy, Metz, Épinal et tout le Grand Est. Contactez-nous !

En plus, nous sommes présents dans de nombreuses villes : Verdun, Bar-Le-Duc, Commercy, Saint-Mihiel, Vandoeuvre lès Nancy, Lunéville, Toul, Thionville, Montigny-lès-Metz, Forbach, Saint-Dié, Capavenir Vosges, Golbey, Charleville Mézières, Sedan, Rethel, Givet, Troyes, Romilly-sur-Seine, Saint-André-les-Vergers, La Chapelle-Saint-Luc, Reims, Chalons en champagne, Épernay, Vitry-le-François, Saint-Dizier, Chaumont, Langres, Nogent, Strasbourg, Haguenau, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Mulhouse, Colmar, Saint Louis, Illzach…

Technoram