TECHNORAM est spécialisé dans les domaines de la désinsectisation, désinfection et dératisation Grand-Est. Nous pouvons également intervenir dans le cadre de la lutte contre les pigeons et taupes. Que ce soit des rongeurs, insectes, micro-organismes … La nuisance est de plus en plus importante et devient un enjeu majeur de santé publique… Responsable de la transmission de différentes maladies (telles que la salmonellose, leptospirose, paludisme, peste…). Bénéficiez des conseils d’un expert agréé Certibiocide afin de vous accompagner au mieux dans la démarche de traitement des nuisibles !

La dératisation Grand-Est

Traitement préventif et ou curatif, l’enjeu de ce traitement est d’éradiquer la présence de rongeurs tels que les souris, surmulots (rat gris), rats noirs… Deux types de traitement sont disponibles. Le traitement préventif consiste à déceler la présence de rongeurs grâce à des leurres. Puis le traitement curatif, qui lui vient soit après le préventif, soit conseillé si l’infestation est avérée. Celui-ci consiste à éradiquer l’infestation encourue.

La désinsectisation

Les enjeux de cette mission sont de traiter préventivement ou curativement les insectes nuisibles tels que les guêpes, moustiques, fourmis, frelons… Dans un premier temps, nous pouvons préconiser un traitement préventif en installant des désinsectiseurs à UV. Mais, si l’infestation est trop importante, alors un traitement curatif par fumigenisation ou brumisation pourra être mis en place.

La désinfection

Ce domaine consiste au traitement des différents micro-organismes pouvant être présents dans un local. Ce traitement est généralement mis en place à la suite d’un ou plusieurs cas de maladie. De plus, nous sommes en mesure de répondre à des demandes de lutte contre les pigeons et taupes

Dératisation Grand Est : les lois à connaître

“La circulaire du 9 août 1978 (articles 125.1 et 130.5) impose de se prémunir contre les nuisibles, dont les rongeurs et insectes font partie.” Cette obligation est valable pour les particuliers, pour les collectivités ainsi que l’industrie qui ne doivent donc pas laisser les rongeurs se multiplier.

Un autre texte de loi (l’article 17 de l’arrêté ministériel du 9 mai 1995) fixe les règles pour les établissements qui fournissent des aliments aux consommateurs. Dans le cadre de la procédure HACCP, ceux-ci sont dans l’obligation d’établir un plan de dératisation en cas de détection d’un nuisible, en mettant en place un cahier des charges précis.

Pour la désinsectisation, désinfection et dératisation Grand-Est, faites appel à Technoram !

Technoram