Depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, le nettoyage des établissements recevant du public (ERP) s’est durci. Les opérations de décontaminations se multiplient. Les collectivités et professionnels font appels à des entreprises spécialisées dans le nettoyage et la décontamination d’ERP. TECHNORAM, entreprise implantée dans le 54, à Champigneulles, propose des services de désinfection professionnelle. Spécialisée dans l’analyse et la surveillance de la qualité de l’air intérieur et extérieur, TECHNORAM intervient dans le Grand Est et le reste de la France. Nos équipes sont récemment intervenues pour la décontamination de centres d’examen en Meurthe-et-Moselle.

Les centres d’examen au peigne fin

Dans le cadre de l’organisation des épreuves d’examen du CAPES par le Rectorat de NANCY, TECHNORAM a été sélectionnée pour une consultation afin d’assurer le nettoyage et la décontamination des 3 centres d’examen (gymnase des Aiguillettes, COSEC de Tomblaine et gymnase du Lycée STANISLAS à NANCY).
Durant plus de 3 semaines, nos équipes ont assuré le nettoyage et la décontamination des locaux, du mobilier et de l’air grâce à un nettoyage minutieux complété par une décontamination par nébulisation d’un produit virucide actif contre la COVID19.

Décontamination par nébulisation de produit virucide

Cette méthode consiste à diffuser par voie aérienne un produit virucide. La décontamination par nébulisation ne peut être faite qu’en l’absence de présence humaine. Nos équipes ont donc travaillé d’arrache-pied pour assurer la sécurité et la santé de tous durant toute la durée des examens. La nébulisation permet de décontaminer toute les surfaces ainsi que l’air. Le produit diffusé sous forme de brouillard se dépose partout et agit sur le virus.
Cette opération faisait suite à la décontamination de la totalité des locaux du Rectorat selon le même procédé.

Contactez-nous si vous voulez en savoir plus sur ce procédé et les techniques utilisées par la société TECHNORAM !

Technoram