Analyse et surveillance QAI Grand Est et dans toute la France

TECHNORAM, expert en qualité de l’air intérieur et entretien des réseaux aérauliques depuis 1991, assure la QAI dans les ERP de la région Grand Est. Les établissements recevant du publics sont soumis à une obligation de contrôle qualité de l’air intérieur. C’est primordial pour assurer la santé de tous et limiter les risques sanitaires. Avec la crise du COVID-19, nos équipes ont mis en place des procédures adaptées pour garantir une qualité d’air irréprochable. TECHNORAM vous propose des prestations d’analyse et surveillance QAI Grand Est et dans toute la France. Contactez-nous pour plus de renseignements.

La réglementation

L’analyse et le traitement de la qualité de l’air intérieur (QAI) dans les ERP (établissements recevant du public) sont devenus obligatoires avec les décrets N°2015-1000 DU 17 AOUT 2015 ET N° 2015-1926 DU 30 DECEMBRE 2015.

Depuis le 1er janvier 2018 : Surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI) pour tous les établissements recevant des enfants de moins de 6 ans (crèches, écoles maternelles et élémentaires) .

Depuis le 1er janvier 2020 : Surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI) pour tous les établissements d’enseignement et de formation professionnelle (collèges, lycées, et autres centres de formation)

À partir du 1er janvier 2023 : Surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI) pour tous les autres établissements recevant du public (ERP).

La surveillance de la qualité de l’air intérieur pour les ERP a été légiférée avec la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010. Cette loi porte sur l’engagement national pour l’environnement. Elle prévoit l’obligation de surveiller périodiquement la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant du public (ERP) accueillant des populations sensibles ou exposées sur de longues périodes.

Publics concernés : Propriétaires ou exploitants d’établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de six ans, d’établissements d’accueil de loisirs et d’établissements d’enseignement ou de formation professionnelle du premier et du second degré, publics ou privés. C’est-à-dire les crèches, les haltes garderies, les écoles maternelles et élémentaires…

 

Le but est « d’identifier les causes de la présence de pollution dans l’établissement et de fournir les éléments nécessaires au choix de mesures correctives pérennes et adaptées à la pollution, et le préfet de département du lieu d’implantation de l’établissement doit être informé des résultats ».

Les prestations

TECHNORAM propose aux ERP un accompagnement complet dans cette démarche de contrôle, d’analyse et de traitement qui impose à minima que les trois actions suivantes soient réalisées :

TECHNORAM vous offre son expertise, son savoir-faire et une réelle offre attractive pour répondre au mieux et de la façon la plus économique au contrôle QAI dans vos établissements. Nos spécialistes sont à votre écoute au 03 83 31 26 81 pour toute demande d’analyse et surveillance QAI Grand Est et dans toute la France.

Nos zones d'intervention

Nous sommes basés dans le Grand-Est mais intervenons dans toute la France selon vos besoins.

Technoram